La surface photographique est le lieu de tous les possibles.
Elle nous transcende et nous amène au-delà du visible. Art à part entière elle nous fait découvrir des couleurs des lumières et des espaces d’expérimentation du regard.
J’ai plongé dans son univers il y a de cela une vingtaine d’année et je ne me lasse pas d’exercer mon regard pour la satisfaire. Je vous propose de découvrir mon univers qui s’affine et s’alimente à chaque proposition de travail qui ne serait rien sans une rencontre entre un modèle, une envie, et un regard aiguisé.
J’ai été formé à cette discipline par des professionnels avides de transmettre cet art.
Après l’obtention d’une licence en arts plastiques j’ai choisi de poursuivre mes études par un BTS de photographies dispensé par l’ETPA à Toulouse.
Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée là.
J’ai souhaité partir à la découverte des procédés anciens si nombreux et aux esthétiques tellement variées.
J’ai ainsi passé le concours de restaurateur du patrimoine dans la section photographie après un an d’expérience comme laborantin couleur dans le laboratoire professionnel Photon d’Alain Cauquil (Toulouse).
Ainsi fort de cette expérience j’ai réalisé mon master de restauratrice photo à l’Institut national du patrimoine à Paris qui fut une expérience déterminante pour moi.
Aujourd’hui je suis fière d’arborer ces deux casquettes que sont la photographie professionnelle et la restauration de photographies.

Marie Lamotte

Capturer l’instant
Si vous souhaitez immortaliser vos moments les plus précieux, discuter d’un projet photographique, ou simplement dire bonjour, n’hésitez pas à me contacter.